24 mars 2009
2
24
/03
/mars
/2009
21:35
J'ai lu et relu cette trilogie des dizaines de fois depuis mes 15 ans... D'année en année, je suis toujours aussi sensible à la magie et la poésie de ce récit.
La Compagnie de l'Anneau, amenée par Frodon, un courageux petit hobbit, s'oppose de toutes ses forces à Sauron, force du mal. Aux côtés de Frodon, se battent de magnifiques personnages : Gandalf, grand sage et magicien, Aragorn, noble et tourmenté, des Elfes et des rois, et surtout Sam, l'ami fidèle... Ils essaient de retrouver l'anneau tant convoité par Sauron.
Si vous avez gardé une âme d'enfant, vous serez bouleversés par cet univers onirique plein d'aventures haletantes...
Quatrième de couverture
Malheur, malheur, malheur à tant de héros intrépides! Et quelle misère de voir une si belle histoire tourner aussi mal ! Au départ, les neuf compagnons s'étaient fixé une mission claire : transporter l’Anneau de Puissance au Mont du Destin, en plein pays ennemi, et le jeter dans le feu souterrain. Un voyage semé d'embûches, mais nécessaire pour anéantir le joyau maléfique et mettre n échec le Seigneur Ténébreux. Depuis, les Gens Libres ont été durement éprouvés: Gandalf a disparu, Boromir a voulu s'emparer de l'Anneau pour l'utiliser comme arme dans la guerre qui s'annonce et Frodon le Hobbit, porteur du talisman, s'est échappé, décidé à poursuivre son voyage désespéré jusqu'à l'Ennemi. La Communauté s'est dissoute ; l'ombre s'étend toujours ; qui peut encore dissiper sa puissance malfaisante ?