Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 21:43


Après La maison aux esprits, quel bonheur de replonger dans l'univers d'Isabel Allende...

23 contes nous transportent dans le Chili natal de l'auteur. Elle dépeint avec tendresse et ironie ce milieu rural dont la vie est rythmée par les traditions et les superstitions.

Quatrième de couverture
Eva Luna, héroïne du précédent roman d'Isabel Allende, n'avait pas son pareil pour conter des histoires aussi extraordinaires que véridiques, tirées de la chronique locale de son village, Agua Santa. On trouvera ici un nouvel échantillon du talent de la Schéhérazade latino-américaine. Vingt-trois récits burlesques ou sombres, de nostalgie ou de colère, d'ironie ou de révolte. Vingt-trois contes d'une prodigieuse diversité de situations, où la romancière de La Maison aux esprits, best-seller de 1984, révèle les mille et une facettes de son inspiration.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Trop peu présents, les écrivains hispano-américains jonglent entre fantastique et réalité. Je recommande Contes d'amour, de folie et de mort de Quiroga.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai eu une période durant laquelle j'ai lu beaucoup de romans Sud Américains. Il faudrait peut-être que je m'y remette car leurs récits sont toujours très beaux, effectivement en équilibre entre<br /> fantastique et réalité...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
Moi aussi, j'ai classé ce livre parmi mes lectures préférées... je me souviens de la fille aux cheveux verts... Mon dernier livre d'Isabel Allende est "Fille du Destin", aventure, romance et amour.
Répondre
J
l'élégance du hérisson de ... bartelby ?<br /> Ensemble c'est tout de Gavalda<br /> euh...<br /> et après de Musso ?<br /> A brule pourpoint !!!<br /> bonnes vacances !!
Répondre
M
<br /> Je vois qu'on vraiment les mêmes goûts : j'ai déjà lu l'élégance du hérisson de Muriel Barbery et aussi Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. J'ai adoré ! Par contre, je n'accroche pas trop à<br /> Musso...<br /> <br /> <br />
J
C'est décidé, ça sera ma prochaine lecture !<br /> mil biz !
Répondre
M
<br /> As-tu un ou plusieurs livres "coup de coeur" à me conseiller ? Comme je pars en vacances samedi, j'irai refaire une petite provision de livres vendredi midi...<br /> <br /> <br />