Quatrième de couverture
Ces histoires merveilleuses et effrayantes confirment le talent de Neil Gaiman, conteur inégalable qui manie la même aisance l'humour et l’horreur, le fantastique et le réalisme, la douceur et la cruauté pour peindre avec délicatesse ces choses fragiles qui, dans leur apparence éphémère, marquent pourtant les esprits, parfois pour toujours. Tantôt délicieuses, tantôt dérangeantes, toujours surprenantes, les nouvelles qui composent Des choses fragiles sont un cadeau, un enchantement littéraire que nous offre l’un des écrivains les plus originaux de son époque. Si ce recueil constitue une entrée idéale pour les lecteurs qui ne connaissanent pas encore l’oeuvre de Gaiman, les fans seront comblés par cette alternance somptueuse de nouvelles courtes, novela ou véritables romans comme Le Monarque de la Vallée, ou l’interview inédite de Neil Gaiman en fin d’ouvrage.
Avis d’une lectrice du dimanche
Un beau moment de lecture, dans l’univers très particulier de Neil Gaiman…
31 histoires très diverses nous amènent dans des univers étranges. Sa plume, magique, m’a faite frissonner, et basculer du merveilleux à l’horreur. Une bonne dose d’humour noir pimente bon nombre de ces nouvelles.
J’ai aimé l’ensemble de ces textes, à l’exception de la dernière nouvelle, le Monarque de la Vallée. Je me suis sentie perdue dans ce récit, je n’ai pas réussi à m’immerger dans ce monde, avec des personnages qui me semblaient complètement incompréhensibles...
Ce livre peut voyager chez vous si vous le souhaitez !
Inscrivez-vous par mail : lecturespelemele@gmail.com