Quatrième de couverture
Est-ce parce qu’elle attend un enfant que l’agent du FBI, Kimberly Quincy, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d’une prostituée enceinte ? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d’Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s’en préoccuper. Un serial killer s’attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s’agit-il de crimes imaginaires ?
Sans le savoir, la jeune femme s’enfonce dans le piège tendu par un tueur qui s’amuse à rendre bien réel le cauchemar qui hante la plupart des femmes. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d’un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…
Avis d’une lectrice du dimanche
Le thriller est réussi dans le sens où je n’ai pas pu lâcher ce roman une fois commencé.
Je voulais à tout prix connaître la fin et je ne me suis ennuyée à aucun moment dans le récit.
Mon impression est tout de même mitigée pour plusieurs raisons :
- D’abord j’ai énormément de mal à digérer les livres dans lesquels la pédophilie est présente. En général, j'évite ces romans là ! Le résumé de la quatrième de couverture n’indiquait pas cet aspect des choses (regrettable !), alors que c’est un point primordial. Les enfants sont les principales victimes dans ce thriller, certains passages sont particulièrement durs.
- Ensuite, la construction de ce livre est efficace mais très classique, aucune originalité n’est présente, que ce soit dans les thèmes abordés ou dans le profil des personnages. Sauf peut-être la relation du « méchant » avec les araignées, qui est plutôt surprenante.
Malgré des impressions de lecture en demi-teinte,
je remercie les éditions Albin Michel de m'avoir fait découvrir cet auteur et ce titre.