Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 13:00

Johan-Theorin.jpgNé en 1963, Johan Theorin est un auteur de polars.


Il a été journaliste pendant une vingtaine d’années pour différents quotidiens à Göteborg.


Johan Theorin a commencé à écrire en 2001 et la production de son premier livre, L’heure trouble, lui a pris cinq ans. ..


Il situe souvent l’intrigue de ses romans dans l’île d’Öland au Sud-Est de la Suède. Il connaît bien ce site dans lequel il passait tous ses étés et où son père vit toujours. Par contre Aludden, le domaine présenté dans l'île d'Öland, est imaginaire...

 
Une interview sur le site du Parisien vous permettra de mieux connaître cet auteur !

 

Bibliographie :

  • L’heure trouble 
  • L’écho des morts
  • Blizzard de nuit (également à paraître chez Albin Michel en 2010)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour!<br /> <br /> content de voir que L'Écho des morts vous a plu - Theorin est un de mes chouchous ;-)<br /> <br /> petit détail: "blizzard de nuit" n'est pas vraiment un titre, c'est la traduction littérale du titre suédois de L'Écho des morts : "Nattfåk". Le roman à paraître en mai 2010 en Suède s'intitule<br /> "Blodläge" (quelque chose comme Le site du sang...)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ces précisions !<br /> Je vais corriger cette bibliographie.<br /> <br /> <br />
Y
<br /> Je ne connais pas du tout, moi qui aime beaucoup les polars nordiques. Je note, mais vais alors commencer par le premier.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vais moi aussi essayer de me procurer son premier titre. Mais la critique donne celui-ci comme meilleur. on verra bien ! <br /> <br /> <br />