Quatrième de couverture
Personne n’a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l’étrange cité d’Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s’apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu’il est devenu la proie d’une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu’il ne faut pas rater, sous peine d’une impitoyable vengeance. Mais cela n’est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu’une mystérieuse momie disparaît du musée local…
Avec Le Livre sans nom, diffusé sur Internet avant de devenir l’un des premiers ouvrages cultes du siècle nouveau, un auteur anonyme nous donnait pour la première fois l’équivalent littéraire des films jubilatoires et explosifs de Quentin Tarantino ou de Roberto Rodriguez. Avec L’oeil de la lune, le même auteur, toujours aussi anonyme et déjanté, revient sur les lieux du crime pour un nouvel opus, tout aussi inclassable, de cette saga survoltée et jubilatoire.
Avis d'une lectrice du dimanche
Accrochée par Le livre sans nom,
je me suis bien sûr précipitée sur la suite, L'oeil de la lune...
Et je n'ai pas retrouvé l'intérêt du premier livre.
Le côté déjanté et drôle du Livre sans nom disparaît dans le tome 2. Même le suspense est beaucoup moins intense ! Par contre, l'accent est particulièrement mis sur les scènes gores, qui m'ont au début écoeurée et à la fin agacée, frôlant le grotesque. La scène de L'oeil de la lune est en permanence envahie par les vampires et les loups garous, les humains sont presque inexistants.
J'imagine qu'il était difficile de conserver l'originalité du Livre sans nom sans tomber dans la surenchère. Pourtant j'avais hâte de retrouver Bourbon Kid, Dante et Kacy. Mais même ces trois personnages manquent de consistance.
Je ne pense pas lire le troisième tome...