Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 00:10

Le-cimetiere-du-diable---Anonyme.jpg 

  Quatrième de couverture

Après Le Livre sans nom et L'OEil de la Lune, les nouvelles aventures du Bourbon Kid. Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : " Back From The Dead ". Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

 

Avis d’une lectrice du dimanche

 

Ce n’est pas de la grande littérature, mais je prends toujours autant de plaisir à retrouver Bourbon Kid, le tueur en série complètement dingue et loufoque, ainsi que tous les autres personnages tout aussi barrés qui gravitent autour.

 

L’action se passe dans l’hôtel Pasadena où se déroule un concours de sosies de chanteurs connus (et morts !). Des concurrents comme Freddie Mercury, Kurt Cobain, Judy Garland, James Brown, Janis Joplin ou Elvis Presley s’affrontent férocement pour décrocher le premier prix. Mais la récompense infernale dépassera de loin leur imagination et leurs pires cauchemars ! Dans la pagaille générale, Bourbon Kid et quelques tueurs à gage viennent mettre leur grain de sel.

J’ai été déstabilisée au début par le retour de protagonistes qui sont normalement morts, refroidis d’une manière claire et nette dans les deux épisodes précédents ! En fait, l’histoire de ce troisième tome s’insère avant celle du deuxième. Oui, il faut vraiment suivre le rythme des élucubrations de l’auteur qui tient à rester inconnu. Ne serait-ce pas d’ailleurs le grand Tarantino lui-même ? Je me pose la question en voyant les comparaisons récurrentes…

Le premier tome, Le livre sans nom, reste le meilleur, et de loin ! La surprise devant ce récit complètement à l’ouest s’atténue forcément, l’originalité peine à se renouveler. Toutefois, j’ai nettement préféré le Cimetière du diable au tome 2. L’œil de la lune avait réussi à me donner un vague sentiment de nausée tant la violence et l’hémoglobine atteignait des sommets ! Dans ce troisième tome, le sang à outrance est toujours là (âmes sensibles s’abstenir), mais la fantaisie et le côté délicieusement déjanté, absurde, reviennent pimenter ce livre.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stephie 28/10/2011 10:34



Il faut que je m'y mette, histoire de boucler la trilogie ;)



lizagrèce 27/10/2011 20:36



Je viens de t'envoyer mes coordonnées via la fiche contcat de OB Merci !



Alex-Mot-à-Mots 27/10/2011 18:54



Une fan du Bourbon kid, une addict même !



lizagrèce 25/10/2011 07:01



J'en serai très honorée ... Bises



Marie 27/10/2011 18:11



Coucou !


Si tu veux que je t'envoies Le livre sans nom, pourrais-tu m'indiquer son adresse postale sur mon adresse mail : lecturespelemele@gmail.com


Bises


 



Leiloona 21/10/2011 08:03



C'est justement cet excès d'hémoglobine qui me freine ... Du coup je pesse sans doute à côté d'une série géniale, mais bon j'ai un p'tit coeur tout sensible ! :P



Marie 27/10/2011 18:16



En fait, tout cet excès d'hémoglobine ne me perturbe pas dans ce thriller tout simplement parce que le côté caricatural et "grand n'importe quoi" enlève tout sentiment d'horreur... 



 



Présentation

  • : Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête
  • Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête
  • : Ma bibliothèque virtuelle, balades et quelques carnets de voyage
  • Contact

Recherche