Quatrième de couverture
Santa Mondega, une ville d’Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets…
Un mystérieux tueur en série, qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom…
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique…
Deux flics très spéciaux, un tueur à gages sosie d’Elvis Presley, des barons du crime, des moines férus d’arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d’œil à Seven et à The Ring… et voilà le thriller le plus rock’n’roll et le plus jubilatoire de l’année !
Auteur : Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. Il a ensuite été publié, d’abord en Angleterre puis aux États-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Avis d’une lectrice du dimanche
Ca déchire !!!
Dans
mon enthousiasme, j’en perds mon français !
Comment classer ce livre ? Un mélange explosif
de polar, thriller, western, un soupçon de fantastique… et de l’humour !
A Santa Mondega, ville coupe-gorge d’Amérique du Sud, « L’œil de lune » suscite toutes les convoitises. La chasse à l’homme s’organise pour mettre la main sur cette pierre mystérieuse d'une valeur inestimable. C’est saignant, les perdants de cette course poursuite sont assassinés dans des conditions… que je vous laisse découvrir par vous-même ! L’espérance de vie est également fort limitée pour ceux qui ont lu le très inquiétant « Le livre sans nom »…
Certains individus semblent faciles à cerner : le duo d’enquêteurs, les moines naïfs, les tueurs à gages, les tenanciers de bar, le jeune couple d’arnaqueurs… D’autres personnalités beaucoup plus troublantes s’immiscent dans le décor, comme Bourbon Kid, le tueur qui tire plus vite que son ombre, et Jessica, la sublissime inconnue amnésique, rescapée du dernier carnage subi par la ville cinq ans auparavant…
Des comparaisons sont faites avec Tarentino, justifiées à mon avis. Ce roman complètement déjanté part dans tous les sens, dans des délires tous plus extravagants les uns que les autres. Le lecteur ne se perd pas dans le récit car tous les soubresauts de l’histoire sont très bien structurés dans ce livre, impossible à lâcher avant la dernière page. Vous vous demanderez jusqu’au bout quels seront les survivants à ce ballet de meurtres et de coups bas…
D'autres avis :
Richard, Stephie, Calypso, Mobylivres, ...