Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 12:45

 

Le-prince-de-la-brume---Carlos-Ruiz-Zafon.JPG 

Quatrième de couverture

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa soeur Alicia et leurs parents emménagent dans un village au bord de mer. Mais des événements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne-t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et d'Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur sont territoire : un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

 

Avis d'une lectrice du dimanche

Même si L'ombre du vent reste pour l'instant le roman que j'ai préféré de Carlos Ruiz Zafon, le prince de la brume est également un très beau récit !

Pour une fois, Barcelone n'est pas le décor du livre, l'intrigue se déroule en Angleterre. Maximilian Carver essaie de mettre sa famille à l'abri en se réfugiant dans un petit village en bord de mer. La nouvelle maison a visiblement un passé assez lourd, terrible. Les parents ne semblent pas ressentir l'ambiance lourde dans cette demeure, seuls les enfants sont sensibles aux incidents de plus en plus importants qui ponctuent leur quotidien.

Ce roman, destiné aux adolescents, se déploie dans une ambiance fantastique avec des lieux hantés et un clown terrifiant. Les ressorts romanesque sont simples mais réussis. J'ai surtout aimé le parcours initiatique des adolescents dans le cocon des relations familiales, la découverte des liens indéfectibles de l'amitié.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Choupynette 15/02/2012 12:18


beaucoup semblent avoir été déçus par Le jeu de l'ange, après avoir lu L'ombre.. C'est pour cela que j'attends avant de le lire!

Marie 19/02/2012 11:50



Le jeu de l'ange, c'est le titre que j'ai le moins aimé de cet auteur...



Kathel 07/02/2012 18:55


J'ai été trop déçue par "Le jeue de l'ange" pour me risquer dans un autre roman de cet auteur... pourtant, L'ombre du vent m'avait charmée...

Marie 09/02/2012 22:02



J'ai été moi aussi déçue par le jeu de l'ange. Mais celui-ci est vraiment mieux !


 



Petite Fleur 06/02/2012 23:08


Je l'ai croisé dans les rayons, regardé puis reposé. J'ai peur de me confronter à cet auteur après avoir tellement apprécié "Le jeu de l'ange" (que j'ai préféré à "L'ombre du vent", peut être
parce que lu dans cet ordre là justement).

Marie 12/02/2012 11:18



C'est un livre jeunesse bien sûr, donc un peu moins complexe que L'ombre du vent ou Le jeu de l'ange, mais j'ai vraiment apprécié !


 



sylire 06/02/2012 22:19


Je n'ai pas encore lu l'ombre du vent, mais c'est prévu !

Marie 12/02/2012 11:19



Ah oui, vraiment c'est une lecture à ne pas manquer !!!! 



Midola 06/02/2012 17:37


J'ai l'impression que tout le monde met L'ombre du vent en tête des romans de Ruiz Zafon. Du coup, je suis très hésitante à me plonger dans un autre roman de cet auteur alors que j'ai adoré
l'ombre du vent. J'ai peur qu'une déception ternisse mon souvenir de cette passionnante lecture.

Marie 12/02/2012 11:20



J'ai été déçue effectivement par un certain nombre de titres chez cet auteur. Mais celui-ci m'a bien plu, en n'oubliant pas que c'est un livre jeunesse...


 



Présentation

  • : Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête
  • Lectures pêle-mêle, rêves et mots de tête
  • : Ma bibliothèque virtuelle, balades et quelques carnets de voyage
  • Contact

Recherche