Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 07:00

Marina---Carlos-Ruiz-Zafon.jpg 

 

Quatrième de couverture

Oscar Drai, 15 ans, vit dans un pensionnat de Barcelone. Il sort souvent en cachette pour aller se
promener. Un jour, il pénètre dans une maison qui lui semble abandonnée et rencontre la jolie Marina. Ils deviennent amis. Désormais, tous les après-midi et le week-end, Oscar s'évade pour la rejoindre.Ensemble, ils commencent à suivre une vieille femme entièrement vêtue de noir. Sans le savoir, cette dernière les mène dans un repaire étrange, truffé de marionnettes mutilées. Ils retrouvent alors la trace d'un couple légendaire, Mijail et Eva Kolvenik, rencontrent un médecin, un policier à la retraite, un savant fou... Les voilà lancés dans une aventure inoubliable, qui sera également celle de leur premier amour.

 

Avis d’une lectrice du dimanche

Une lecture touchante,
même si ce récit est moins abouti que dans son roman suivant, L’ombre du vent.

L’auteur nous transporte dans l’atmosphère mystérieuse de Barcelone grâce à un récit onirique et intemporel. Il fait revivre de vieux quartiers de cette belle ville, théâtre des aventures et de l’amour désespéré de deux jeunes adolescents, Oscar et Marina.

Il est difficile de résumer ce livre sans trop dévoiler les mystères qui le jalonnent !

Je suis toujours sensible à la poésie de Carlos Ruiz Zafon, et à ses romans gothiques. Mais je dois reconnaître que L’ombre du vent est le titre que je préfère largement. Marina et également Le jeu de l’ange, ne dégagent pas la même magie. L’auteur accentue trop le trait fantastique, ce qui a pour effet de caricaturer parfois de belles scènes…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Toujours rien lu de cet auteur, je ne sais pas par quoi commencer !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tout le monde dit que c'est vraiment moins bien que l'ombre du vent... je n'ai de toute façon pas encore lu Le jeu de l'ange. Si je dois lire celui-là, ce sera par le biais de la bibli!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est moins bien que L'ombre du vent, mais malgré tout j'ai préféré Marina par rapport au titre Le jeu de l'ange.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis fan de cet écrivain. On vient de m'offrir ce titre. Il ne devrait pas attendre trop longtemps dans la PAL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Inconditionelle de "L'ombre du vent" je ne suis pas prête à lire autre chose de cet auteur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah zut, j'ai celui-ci dans ma PAL, et pas "L'ombre du vent". Bon. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre