Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2010 6 31 /07 /juillet /2010 08:45

cape cross ter

 

Swakopmund est une station balnéaire située sur la côté Atlantique de la Namibie.
Pour moi, l'intérêt principal de cette ville est sa proximité avec la réserve de Cap Cross. Près de 80 000 otaries y ont élu domicile. Le spectacle est déconcertant ! Toutes les femelles et leurs petits sont tranquillement installés sur la plage, tandis que les lions de mer s'ébattent dans les vagues et pêchent pour leur progéniture.

Si les lions de mer paraissent quelque peu belliqueux, les otaries sont par contre adorables et se laissent approcher tout près !

swakopmund - coucher soleil

 

swakopmund - palmiers

 

cape cross foule otaries 

cape cross otarie face 

cape cross otarie profil 

cape cross groupe otaries 

Voyage : septembre 2000 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Des paysages de bout du monde !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Y'a des bestioles... forcément je kiffe ! :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elles sont mimi les otaries hein ?  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Marie . Merci pour ce récit de voyage qui invite à l'évasion. Les photos sont magnifiques! Amicales pensées de Normandie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai diffusé ces photos peut-être parce que moi-même j'ai en ce moment besoin d'évasion...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel fléau :(<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce problème existe hélas partout. C'est ce qui fait la nécessité des organismes d'état chargés de lutter contre ce fléau.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe ! Au moins pas de chasse, j'adore la première photo :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de chasse... Ca je n'en suis pas sûre. Je sais qu'il y a parfois des problèmes de braconnage...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />