Quatrième de couverture
Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.
Avis d'une lectrice du dimanche
J'ai entendu parler pour la première fois de la pentalogie Le poids des secrets sur le blog d'Aifelle.
Vu ses billets, j'étais persuadée que ces romans me plairaient. Heureusement, j'ai attendu la parution en avril du coffret regroupant les cinq volumes. Sage précaution car ces différents récits se dévorent très rapidement !
Hamaguri est le tome 2 du Poids des secrets. Il s'agit de nouveau de l'amitié entre Yukio et Yukiko mais cette fois l'histoire est relatée du point de vue de Yukio. Tant de choses ont été dissimulées à ces deux enfants ! La tendresse prodiguée par sa mère et également par son père adoptif ont toutefois permis à Yukio de se construire sans trop de dommages. Devenu adulte, Yukio ne possède pas encore toutes les parties du puzzle...