Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 15:20

Poids secrets - Aki Shimazaki - Hamaguri-2

Quatrième de couverture

Deux petits enfants de Tokyo, Yukio et Yukiko, scellent un pacte de fidélité en inscrivant leurs noms à l'intérieur d'une palourde, comme un serment d'amour éternel. Devenus adolescents, ils se retrouvent à Nagasaki sans se reconnaître ; les sentiments qui les habitent désormais, qui les troublent profondément, leur seraient-ils interdits ? Aux dernières heures de sa vie, la mère de Yukio cherchera à ouvrir les yeux de son fils en lui remettant ce coquillage sorti du tiroir de l'oubli.

 

Avis d'une lectrice du dimanche


J'ai entendu parler pour la première fois de la pentalogie Le poids des secrets sur le blog d'Aifelle.

Vu ses billets, j'étais persuadée que ces romans me plairaient. Heureusement, j'ai attendu la parution en avril du coffret regroupant les cinq volumes. Sage précaution car ces différents récits se dévorent très rapidement ! 

 

Hamaguri est le tome 2 du Poids des secrets. Il s'agit de nouveau de l'amitié entre Yukio et Yukiko mais cette fois l'histoire est relatée du point de vue de Yukio. Tant de choses ont été dissimulées à ces deux enfants ! La tendresse prodiguée par sa mère et également par son père adoptif ont toutefois permis à Yukio de se construire sans trop de dommages. Devenu adulte, Yukio ne possède pas encore toutes les parties du puzzle...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'ai été déçu par cet épisode, d'autant que j'avais adoré Tsubaki. Cette histoire m'a semblé lente, mièvre et ennuyeuse, bref une vraie déception de mon point de vue.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le rythme est très lent mais j'ai malgré tout beaucoup aimé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'en ai bien peur marie !!!!!<br /> mais c'est je trouve une belle expérience<br /> <br /> gros bisous<br /> à dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bof... Je ne crois pas que je renouvellerai. Je m'y décarcasse depuis le mois de février, ça m'a mangé tout mon temps, mais les toutes dernières décisions se prennent sans moi, je n'en suis même<br /> pas informée. Comme je n'aime pas déranger, l'an prochain ça se fera sans moi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je l'ai adoré aussi. Je ne lis pas ton billet sur le 3e car c'est ma prochaine lecture ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La seule chose que je peux te dire pour ne pas dévoiler la suite, c'est que tu ne seras pas déçue...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> hello marie,<br /> bon courage dans cette dernière ligne droite pour votre marché artisanal de dimanche<br /> je passerai bien sure faire un petit tour<br /> <br /> bon courage et gros bisous<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère bien te voir !   <br /> <br /> <br /> Pffft, c'est terrible, j'en ai un peu par dessus la tête, vivement que cela soit passé !<br /> <br /> <br /> D'autant plus qu'il ne va probablement pas faire très beau et j'ai l'impression qu'on va devoir abandonner la place occitane pour s'installer finalement dans la salle des fêtes et sous<br /> chapiteau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quand on aime le premier volume, il y a toutes les chances que les quatre autres nous emballent aussi .. et à la fin on se dit qu'elle aurait pu continuer avec d'autres narrateurs.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a réussi le pari de ne jamais susciter d'ennui lors des différents récits. Chaque fois, ce sont des sensibilités différentes, des visions de l'histoire et de la société très précises...<br /> <br /> <br /> <br />