Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 21:04

Calypso m’a taguée !


La règle est la suivante : 

 

1. Ecrire 8 souhaits
2. Dire à quoi font penser les 8 mots donnés
3. Dire un mot sur sa tagueuse
4. Taguer 8 personnes et les prévenir

 

Mes 8 souhaits…

 

Voilà une question qui m'horripile ! C'est le style de demande qu'on balance à la télé aux cruches afin qu'elles se ridiculisent en beauté...
Allez, tant-pis, j'y vais :

1- Je voudrais être heureuse le plus souvent et le plus longtemps possible

2- J'aimerais que les gens que j'aime soient heureux le plus souvent et le plus longtemps possible

3- J'aimerais que la maladie n'étende pas son voile sur les gens que j'aime et sur moi

4- Refaire plein de voyages, mais maintenant avec ma famille

5- j'aimerais que mon voeu n° 1 se réalise

6- j'aimerais que mon voeu n° 2 se réalise

7- j'aimerais que mon voeu n° 3 se réalise

8- j'aimerais que mon voeu n° 4 se réalise également

   

Qu'évoquent les 8 mots donnés :


Message :
Communication, lettre, mail, information, avertissement, concret, abstrait, langage, partage, pie, papotage…
 

Blog :
Découverte des autres, des idées et des livres

Prix du livre :
Le prix évoque le coût du livre C’est cher pour le lecteur mais tellement nécessaire pour rémunérer l’auteur !
Le prix, c’est aussi la récompense du talent. Ce n’est pas de la naïveté, j’ignore volontairement les coulisses avec les tractations et marchandages, pour regarder uniquement la part de rêve des prix prestigieux tels que le Femina, Goncourt, Nobel…

Croix :
La constellation de la Croix du sud, joyau de lumière, orne discrètement la voute céleste. 

Scrap :
Joli… Mais très peu pour moi car j’ai deux mains gauches...

Création :
Les artistes éclaboussent nos vies de rêve et de beauté…

Bonheur :
Les grands sentiments
Epicure
Savoir profiter des petits riens qui font le sel de la vie

Enfant :
Amour et protection
L’insouciance présumée, un peu assombrie par la peur face à la page blanche de la vie à imaginer, avec tous les possibles et toutes les impasses.

Passion :
Vie, enfants, lecture, escalade, montagne… évasion, adrénaline et rêves sous toutes leurs formes…


Qui est ma tagueuse ?
Calypso, créatrice du blog Aperto Libro.

J’aime beaucoup la diversité de ses lectures, ses commentaires directs et sans détours.

Je suis amusée par son côté consommatrice compulsive de livres, défaut que je revendique moi aussi avec gourmandise !


J'aimerais bien que 8  blogueuses acceptent de répondre à ce tag...

Julie, Virginie, Keisha, Kimcat, Géraldine, Lilibook, theoma, Choupynette
Certaines ne sont pas des habituées des questionnaires, mais je lance tout de même le défi...
 


J'ai hâte de connaître leurs réponses...
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
chouette mon premier tag ! merci d'avoir pensé à moi, je vais tenter de relever le défi. J'aime bcp la poésie de tes réponses.
Répondre
L
Merci d'avoir pensé à moi ;-)<br /> J'ai aussi été taguée par Gio, je mettrais un post pour ces 2 tags (qui sont les mêmes) ;-D
Répondre
B
Coucou Marie,<br /> Je vais essayer (mais ne te promets rien...)<br /> C'est bien si Chocolat et Anna fassent bon ménage<br /> Bisou du mardi<br /> Béa kimcat
Répondre
V
bien sure que j'accepte marie !!!<br /> juste qq jours pour le mettre en pace et zou c''est partit !!!
Répondre
M
<br /> Super !<br /> <br /> <br />
K
Argh!!! Tu dois être la 5ème... Toujours pas vraiment d'idées géniales...je réfléchis!
Répondre