Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 06:00


Biographie

Joyce Carol Oates est auteur de romans, poèmes et nouvelles.

Née le 16 juin 1938 à Lockport, dans l’état de New-York, elle est issue d’un milieu rural et modeste. Elle a toujours fait preuve d’une étonnante créativité et a commencé à écrire dès l’âge de 14 ans.

Elle enseigne la littérature à l’université de Princeton. Depuis 1964, elle a publié environ 70 titres. Elle utilise de temps des pseudos pour écrire des romans policiers : Rosamond Smith et Lauren Kelly.

Joyce Carol Oates, grâce à ses portraits de l’Amérique dans les années 60-70, s’impose comme une des figures de proue de la littérature américaine contemporaine. Par deux fois, elle a figuré parmi les finalistes du Prix Nobel de littérature.

Bibliographie :
 

  • Des gens chics
    Haute enfance
  • Mariages et infidélités
  • Bellefleur
  • Eux
  • La légende de Bloodsmoor
  • L’Homme que les femmes adoraient
  • Les mystères de Winterthurn
  • De la boxe
  • Marya
  • Aile de corbeau
  • Souvenez-vous de ces années-là
  • Cette saveur amère de l’amour
  • Reflets en eau trouble
  • Un amour noir
  • Le rendez-vous
  • Au commencement était la vie
  • Le goût de l’Amérique
  • Hantises
  • Confessions d’un gang de filles
  • En cas de meurtre
  • Corky
  • Solstice
  • Zombi
  • Man crazy
  • Premier amour
  • Nous étions les Mulvaney
  • Blonde (roman sur Marilyn Monroe)
  • Mon cœur mis à nu
  • Reflets en eau trouble
  • Nulle et Grande gueule
  • Johnny Blues
  • Délicieuses pourritures
  • Infidèles, histoires de transgressions
  • Le Ravin
  • J’ai refermé ma porte
  • Hudson River
  • Je vous emmène
  • La foi d’un écrivain
  • Zarbie les yeux verts
  • Les Chutes
  • Hantises
  • Viol, une histoire d’amour
  • Vous ne me connaissez pas
  • La fille tatouée
  • Mère disparue
  • Les femelles
  • Sexy
  • La fille du fossoyeur
  • Journal 1973-1982

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci pour tes articles
Répondre
A
J'ai découvert Oates il y a trois ou quatre ans avec Les Chutes et depuis chaque livre a été pour moi un enchantement
Répondre
M
<br /> J'ai bien l'intention de découvrir d'autres livres de cet auteur...<br /> <br /> <br />
C
Je l'avoue je n'ai rien lu d'elle....<br /> Bonne soirée ensoleillée<br /> Claudia
Répondre
M
<br /> Pour moi, cet auteur a été une belle découverte...<br /> Profite bien du soleil toi aussi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
Je ne m'étais pas rendue compte à quel point cet écrivain est prolifique... Mon choix est donc vaste pour la découvrir à nouveau !
Répondre
M
<br /> <br /> A vrai dire, je ne sais pas par quel livre continuer tant il y a le choix...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
je voulais justement découvrir JC Oates. J'ai le choix... mais ta présentation de Nous étions les Mulvaney m'a convaincue.
Répondre
M
<br /> Il y a presque "trop" de choix ! <br /> <br /> <br />