Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 00:25
En avril 2007 puis en avril 2008, j'ai eu le bonheur de découvrir l'Andalousie.
Cette région est dépaysante, attachante.
J'ai visité de nombreux sites dans cette région mais pas encore tous les endroits de rêve qui se nichent en Andalousie.
J'espère y revenir pour découvrir Séville et Ronda.

Les lieux qui m'ont le plus marquée sont Grenade, le parc naturel de Cabo de Gata et enfin Cordoue...


Le parc naturel de Cabo de Gata Nijar est une des rares zones de la Méditérannée à ne pas avoir été bétonnée en Espagne. Ce n'est apparamment qu'un sursis car peu à peu la mer de plastique gagne du terrain. L'Espagne a préservé avec bonheur son patrimoine culturel mais a trop souvent oublié de protéger la nature ! L'écologie est passée largement en arrière plan par rapport à l'immobilier et l'agriculture.

Le parc naturel de Cabo de Gata occupe une supeficie de 29 000 ha de la partie occidentale du golfe d'Alméria.
Cet espace de la côte méditérranéenne est un désert lunaire dont la beauté minérale, ponctuée de cactus et de palmiers, contraste sur l'azur de la mer.
Ce parc a été déclaré Réserve biosphère par l'Unesco en 1997.

J'étais trop occupée à flâner alors la plupart des photos ont été prises par Erwan...
















Pour plus de photos, cliquez ici...



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai découvert le Cabo de Gata & Granada cet été, j'en rêve encore ...<br /> <br /> Sinon, je connais très bien Barcelona, Girona ... & j'ai pu aller deux à Valencia ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ahhh ! Je vois que tout comme moi, tu aimes beaucoup l'Espagne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique endroit que l'Andalousie, j'y suis allée une fois mais j'espére pouvoir y aller prochainement et l'Alhambra c'est purement magnifique;<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, je pense que j'y reviendrai encore...<br /> <br /> <br />
B
<br /> je rêve d'y aller..tu étais au pays du "coeur cousu" de Carole Martinez..quelle chance, c'est très beau....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah bon ? Justement je suis inscrite pour recevoir ce livre de chez Florinette !  <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne connais pas du tout cette région de l'Espagne, mais les photos que tu nous présentes sont absolument magnifiques, Marie ... J'espère que les espagnols pourront conserver ce patrimoine intact<br /> encore longtemps parce qu'il est de toute beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Malheureusement, la mer de plastique tend à grignoter peu à peu ce paradis...<br /> <br /> <br />