Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 00:05

Voyage en Afrique du Sud (2000)

 

Toutes mes photos sont des tirages papier. J'essaie peu à peu de les scanner mais les résultats sont parfois plutôt médiocres !

Nous étions partis à quatre. Avant d'avoir des enfants, notre manière de voyager était de réserver uniquement un billet d'avion et une voiture. Et ensuite, tout était planifié au petit bonheur en consultant le Lonely Planet et le Guide du routard.

Durant quatre semaine, nous avons silloné les routes et fait plus de 7000 km pour parcourir l'Afrique du Sud et la Namibie. Pour faire les plus grands trajets, on se relayait afin de rouler de nuit, et pouvoir visiter le jour...

Nous avons dormi pendant deux semaines sous tente, jusqu'à ce qu'une tempête de sable dans le désert du Namib les rende inutilisables.

Il faut savoir que les campings en Afrique du sud sont extrêmement propres et confortables ! Les espaces personnels pour chaque tente sont vastes et les prix sont beaucoup moins élevés qu'en France !

Tentes Vamrhymsdorp

 

Je ne suis pas fan des balades en voiture, mais j'ai craqué pour les longues routes désertes, à l'horizon infini...

Route droite Vamrhymsdorp

 

Première étape :

Augrabie Falls National Park
dans la région du Namaqueland

 

Ce park offre de belles possibilités de randonnées ! Une balade de 6 heures environ nous a permis de rencontrer toutes sortes d'animaux et de profiter des paysages de cette région aride.

Augrabie-chutes

 

Les habitants les plus nombreux sont les damarans (marmottes du coin)...

Augrabie-rongeur

 

Augrabie-heron

 

Augrabie-lezard

 

Augrabie-paysage

 

Retrouvez chez Liyah
la liste des autres participantes à

la photo du dimanche...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sympa ce billet<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un beau pays...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> En fait j'ai travaillé 3 mois à Durban et 1 mois près de Lydenburg dans le Mpumalanga donc j'ai surtout voyagé autour de Durban, Drakensberg, et du Kruger. J'ai quand même fait quelques haltes à<br /> Cap Town et Jo'burg mais il me reste tellement de choses à voir dans ce pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous n'avons pas fait la région de Durban, nous l'avons juste traversée ! En 4 semaines, nous avons visité à la fois l'Afrique du Sud et la Namibie. Il a fallu sélectionner les sites ! <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Olala, tu me donnes envie d'y retourner. Comme je faisais un stage là-bas, je n'ai pas pu voyager autant que je le voulais. Un second voyage s'impose pour découvrir la région où ces photos ont été<br /> prises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un stage en Afrique du Sud ? Quelle chance ! <br /> <br /> <br /> Tu étais dans quelle région, quelle ville ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Coucou du mardi Marie<br /> Voilà un voyage qui l'air d'être fort intéressant...<br /> Sympa notre Julien en marqueterie pour mon chat Caramel , Non ?<br /> <br /> Bises et chamitiés de Béa kimcat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que cet artiste parvienne peu à peu à s'exprimer. Tu lui offres là une belle occasion car le sujet original est déjà très beau ! C'est vrai, Caramel est un chat superbe !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sûr...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />